Comparaison du prix de l’électricité et du gaz entre Lampiris et Electrabel (update)

update: Mise à jour du poste suite au commentaire de Thomas : l’encodage des données dans le simulateur de consommation de gaz et d’électricité était érroné et j’indiquais que Electrabel était plus de 40% plus cher mais il n’en n’est rien, les 2 fournisseurs pour un produit similaire sont au même tarif !!!

Désolé Electrabel d’avoir partager un calcul érroné.

Chez Lampiris Pour 14.565 kWh de gaz je paie 818,13 EUR HTVA annuellement

Pour 2036 kWh d’électricité je paie 387,54 EUR HTVA annuellement

J’ai donc testé le simulateur d’Electrabel avec les mêmes données et voici les résultats …

Le meilleur prix d’Electrabel proposé pour le gaz et l’électricité est de  2.830,41 € TVAC / an.

update: Le meilleur prix d’Electrabel proposé pour le gaz et l’électricité “vert produit en Belgique” est de  1.342,92 € TVAC / an.

Electrabel GDF Suez - Simulation Gaz et électricité

Electrabel GDF Suez – Simulation Gaz et électricité

Au total je paie chez Lampiris 1205,67 EUR HTVA, disons que pour simplifier avec 21% de TVA (mais c’est inexact) je paierais 1458,86 EUR TVAC par an.

La différence entre Electrabel et Lampiris: 1371 EUR TVAC /an soit 48% !!!

update: La différence entre Electrabel et Lampiris: ±100 EUR TVAC/an mais les taux de TVA ne sont pas de 21%. Une différence minime donc.

Je ne vais pas changer de crémerie de si tôt … tout en espérant que l’argent économisé n’est pas  fait au détriment du service et de l’infrastructure.

update: La différence de prix et la lecture d’un nouveau contrat ne me feront pas changer de fournisseur mais on voit un changement clair de la politique de prix de l’opérateur historique.

2 thoughts on “Comparaison du prix de l’électricité et du gaz entre Lampiris et Electrabel (update)

Leave a Reply

