Dexia bouscule le budget de près de 3 milliards…

On apprend que notre gouvernement ne connait pas les lois nationales et européennes et pensait cacher un prêt de 3.000.000.000 d’Euros !!!

C’est pourquoi, si j’étais élu, je ferais voter les directives européennes suivantes :

1. Tous les gouvernements doivent gérer leur comptabilité comme toutes les sociétés dans le monde; Tenir en compte des provisions financières promises part l’État telles que les pensions ; là on se rendra compte que la Belgique a une dette de plus de 400% par rapport à son Produit Intérieur Brut (PIB) et non 100%

2. Interdire le cumul des mandats pour créer de l’emploi durable sans augmentation de budget des États 🙂

3. Signer des accords bilatéraux internationaux en miroir pour garder nos emplois en Europe : les produits que nous exportons au Brésil mais qui peuvent être manufacturés au Brésil sont taxés ! Faisons de même!

 

Là je vous laisse avec une excellente revue d’ Olivier Pirnay: http://www.humeurs.be/2013/03/dexia-bouscule-le-budget-de-pres-de-3-milliards/

Advertisements

2 thoughts on “Dexia bouscule le budget de près de 3 milliards…

  1. Patrice-Emmanuel

    Tu te présente sur quelle liste? Tu connais bien la Commission… Eh bien, puisque des agences de notation se donnent le droit de “noter” économiquement nos Etats, la Commission (qui a un tas d’experts pour cela) devrait créer sa propre notation des Etats, mais sur base des niveaux de protection sociale et environnementale. Comme cela, on aurait une base commune pour taxer autrement les produits venant d’acteurs déloyaux. Protectionnisme? Mais non: on ne taxerait pas les pays AAA, mais pourquoi se laisser flouer par des entreprises qui profitent de pays BBB ou CCC en tuant notre industrie? Une idée à creuser pour ton parti!

    Reply
  2. Abdelkrim Post author

    Patrice-Emmanuel, avant de répondre à ta question, sache que c’est une excellente proposition. Le challenge proviendra de la récolte des données sur le long terme mais l’OCDE pourrait bien nous aider.

    Sinon, je me proposerai sur les listes européennes d’un parti qui défend les libertés chères aux européens qui sont délaissées comme:

    – la data privacy,

    – la publication des documents publics sous licence creative commons pour réduire, entre autre, les budgets de parents

    – l’obligation de licencier tout code produit pour les administrations publiques sous licence open source; récemment, le parlement européen a publié un appel à projet de 2.500.000 d’EUROS pour le développement du site internet qui diffusera les résultats des élections en 2014. C’est inadmissible, car j’ai des doutes sur le fait que l’on ne puisse pas réutiliser le code écrit pour les précédentes élections !!!

    C’est donc le parti pirate pour lequel je me présenterai et ce week-end, nous organisons notre Assemblée Générale; ce sera le starting block pour une meilleure visibilité et sans doute avoir l’un ou l’autre représentant au parlement

    De toute manière c’est grâce à toi si je suis là; tu m’as convaincu tout au long de nos projets avec Rishab et Kamini 😉

    Bien à toi,

    Abdelkrim

    Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s